Livraison et Retours

Les services de La Poste, les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se font du lundi au vendredi (Fermeture le samedi et dimanche).


Livraison de votre commande

Les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour-même.
Vous pouvez passer commande sur ce site pour une livraison dans les pays de la Zone Euro, incluant les Départements et Territoires d'Outre-Mer Français et en Suisse.


France Métropolitaine et Monaco

Pour une commande à destination d'une adresse de livraison située en France Métropolitaine, vous pouvez choisir entre :

  • Colissimo Expert F (anciennement Colissimo Suivi)
    Le forfait de participation au conditionnement, la manutention, le transport et l’assurance de votre commande s'élève à 6.90 €TTC.
    A partir de 39 €TTC de commande, Synphonat vous offre le port en Colissimo Expert F.
    Délai indicatif de livraison fourni par le transporteur : 48 à 72 heures (jours ouvrés)
  • Chronopost
    Pour vos commandes urgentes, vous pouvez opter pour une livraison en Chronopost.
    Le forfait de participation au conditionnement, la manutention, le transport et l’assurance de votre commande s'élève à 9.90 €TTC.
    A partir de 152 €TTC de commande, Synphonat vous offre le port en Chronopost.
    Délai indicatif de livraison fourni par le transporteur : 24 heures (jours ouvrés)



Commandes depuis les DOM-TOM

  • Colissimo Expert OM (anciennement Colissimo Outre-Mer)

    Départements d'Outre-Mer et Collectivités Territoriales

    Guyane Française, Guadeloupe, Martinique, Saint-Pierre et Miquelon, Réunion, Mayotte
    Le forfait de participation au conditionnement, la manutention, le transport et l’assurance de votre commande s'élève à 17.50 €TTC.
    Délai indicatif de livraison fourni par le transporteur : 5 à 7 jours ouvrés

    En raison d'accords de distribution spécifiques, Synphonat ne commercialise pas les produits Genacol® et Genacol® Instant pour des livraisons à destination de la Guadeloupe, de la Martinique ou de la Guyane Française.

    Territoires d'Outre-Mer

    Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Terres Autrales et Antarctiques Françaises, Wallis et Futuna
    Le forfait de participation au conditionnement, la manutention, le transport et l’assurance de votre commande s'élève à 25.50 €TTC.
    Délai indicatif de livraison fourni par le transporteur : 5 à 7 jours ouvrés



Commandes Internationales

  • Colissimo Expert I (anciennement Colissimo International)

    L'offre Synphonat est valable pour les pays appartenant à la Zone Euro et pour la Suisse.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des destinations couvertes :
    Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre (hors Chypre du Nord), Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas (hors Aruba et Antilles Néerlandaises), Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse
    Le forfait de participation au conditionnement, la manutention, le transport et l’assurance de votre commande s'élève à 12.90 € T.T.C. pour la Zone 1 (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas), à 15.90 € T.T.C. pour la Zone 2 (Espagne, Italie, Suisse), à 16.50 € T.T.C. pour la Zone 3 (Autriche, Irlande, Portugal) et à 21.90 € T.T.C. pour les Zones 4 (Finlande), 5 (Grèce, Slovaquie, Slovénie) et 6 (Chypre, Malte).
    Délai indicatif de livraison fourni par le transporteur : 4 à 8 jours ouvrés

    En raison d'accords de distribution spécifiques, Synphonat ne commercialise pas les produits Genacol® et Genacol® Instant pour des livraisons à destination de la Belgique ou de la Suisse. De la même manière, Synphonat ne commercialise pas les produits Hydra7®, Novipaye® et KlamaUp® pour des livraisons à destination de la Suisse.



Retours

Offre

Comme l'indique l'en-tête de ce site, vous bénéficiez d'une période de 30 jours pour nous retourner tout ou partie de votre commande. Vous avez la possibilité d'effectuer un retour en cas de non-conformité des produits vendus à leur fiche descriptive ou du fait du caractère erroné des informations contenues dans celle-ci.
Synphonat s'engage en mettant à votre disposition les produits figurant sur le présent site. Aussi nous avons étendu cette possibilité au cas d’une non satisfaction du client.



Conditions

Le produit ne doit pas être consommé au-delà du tiers de la quantité initiale.
Le produit doit nous être retourné dans son emballage d'origine afin de nous permettre de diagnostiquer une éventuelle anomalie de celui-ci ou un dommage survenu lors de son transport.

Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur.

Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d'achat du ou des produit(s) acheté(s). Le remboursement ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.



Expédier vos retours

  1. 1 - Adressez-nous une demande écrite : tout retour n'ayant pas fait l'objet
    • par email en utilisant notre formulaire de contact
    • par téléphone au 05 3427 0027
    • par courrier à ladresse :
      Synphonat
      Service des Retours
      ZA de Pechnauquié
      BP 63
      31340 VILLEMUR-SUR-TARN
      FRANCE
  2. 2 - Synphonat vous adressera ensuite un numéro de retour pour le retour du/des produits.
  3. 3 - Indiquez - le motif du retour - la façon dont vous souhaitez être dédommagé(e) du montant du/des produit(s) retourné(s) (émission d'un avoir, envoi de nouveau(x) produit(s) identique(s) ou de remplacement, remboursement). Sans indication contraire, le dédommagement se fera par émission d'un avoir à valoir sur vos commandes ultérieures. - toute précision utile au traitement de votre colis par nos équipes
  4. 4 - Rendez-vous à votre bureau de poste et envoyez vos retours à l'adresse suivante en incluant la facture de votre commande :
    Synphonat
    Service des Retours
    ZA de Pechnauquié
    BP 63
    31340 VILLEMUR-SUR-TARN
    FRANCE
  5. 5 - A réception de votre colis retour et après vérification des éventuelles anomalies, Synphonat procèdera au remboursement par chèque du montant du/des produits retournés sous huitaine selon les modalités.



Des questions sur la livraison ou les retours ?

Contactez nous :